Voici une nouvelle chanson, j'y vois du punk,j'y vois du blues, j'y vois du funk et j' y vois du texte.
made in 74 et associé au zamrock ! (ecoutez Rikki Ililonga)
Voici une nouvelle perle du reggae actuel avec SOJA. C'est encore un groupe poussé par cette belle association du médoc "Music Action" à l'origine de la création du Reggae Sun Ska Festival (10 ans déjà). on leur doit notamment l'organisation de spectacles et de tournées et son soutien logistique et humain auprès d’artistes tels que Groundation, Sebastian Sturm ou encore Seyni et Yeliba dont on a déjà parlé ici. Nous ne pouvions pa remercier Music Action sans qui nous n'aurions sans doute pas pu découvrir ou voir sur scène près de chez nous ces talents !
Bonne continuation à cette association culturelle et un merci tout particulier à Marie-Eve pour sa générosité et son travail réalisé au sein de cette association.
Les SOJA finissent tout juste leur tournée européene, donc si vous vouliez les voir sur scène, il faudra attendre l'année prochaine, en attendant bonne écoute !
Pour découvrir plus en détail SOJA :
4:48 minutes (4.4 Mo)Chez les poch' on a toujours apprécié la chanson française, et souvent les musiques traditionnelles. Y en a même qui ont fleurtés longtemps avec les danses et musiques folklorique de nos régions... C'est pourquoi on ne reste jamais insensible au son de l'accordéon ou de la clarinette. Alors, voici un petit groupe Lyonnais "Bistanclaque" ne payant pas de mine, à découvrir. De jolis textes accompagnés d'un accordéon et d'un tambourin, c'est drôle et c'est frais, C'est POCH !
La mazurka du petit jour
Consomme
Partager cette vidéo L'ancienne
Partager cette vidéo 
Critique de CQFD : BISTANCLAQUE ET VLAN DANS LA GUEULE
Lire la suite ...
Merci pour cette trouvaille de Marianne : http://www.marianne2.fr/Quand-la-scission-fait-l-union-de-la-Belgique-sk...
Alors que la Belgique s'enfonce dans la crise politique, ressurgit sur le web belge ce sketch de François Pirette réalisé en 2005 sur le perron du 16 de la rue de la Loi (Matignon belge) au lendemain de l'échec du référendum français sur le traité européen. L'humoriste insistait déjà de manière loufoque sur les tensions entre "communautés linguistiques". Mdr (mort de rire), comme on dit chez les Djeuns.